#1 25-08-2009 13:12:22

BreizH
Diplomate Breton !
Lieu: [/BzH]

Templier

Toutes vos infos et questions sur le tank d'Aion, vos manastones, le poids de votre bouclier et le système de recyclage urinaire intégré a votre armure en titane...

http://img242.imageshack.us/img242/8784/staff002.png

Publicité

#2 26-08-2009 16:46:28

Magie-bleu
Natural Born Slider

#3 02-09-2009 12:20:49

Mhel
Histoire

Re: Templier

Pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer templier lors de la beta, je voulais savoir quel était le ressenti sur cette classe et le type de gameplay :

Est-ce que c'est une classe qui coute cher à monter (vu le poid de l'armure), gestion du déplacement, dynamique ou non, gestion des skills ?

Si Vis Pacem Parrabellum

#4 02-09-2009 13:44:17

Kobal
Conte
Lieu: Reims

C'est une classe de corp à corp et dont le but est de prendre les coups ou d'éviter que ton groupe se les prennent.

Perso, je dirai que c'est une classe dynamique comme la majorité des classes d'aion.

http://www.aionsigs.com/sigs/11345322224550.jpg

#5 02-09-2009 13:56:18

BreizH
Diplomate Breton !
Lieu: [/BzH]

Dym devrait te renseigner la dessus.

http://img242.imageshack.us/img242/8784/staff002.png

#6 04-09-2009 11:19:06

Dym
Le GhostMythe ....
Site web

Alors pour avoir joué un templier sur la version Coréenne, le Templier EST le tank du jeu, mais attention c'est pas le tank qui est lent et qui frappe doucement, il est fluide et surtout bien plus technique ... tu as également des séries de combo qui peuvent soit te buffer ou alors debuffer ton adversaire, tu as aussi des skills utilisable seulement avec un bouclier et si tu joues Tank tu es obligé d'avoir une "une main" et "un bouclier" pour tirer le maximum de la classe, en plus des stigmas qui vont te permettre d'obtenir des skills propre à ta classe dans un premier temps, comme un grappin skills qui ressemble fortement à la "poigne de mort du DK sur WoW" en gros c'est le TP ennemi de COX puis en évolution c'est multicibles, ou alors ça peut être un gros soin de type instantané ou regen ...

sinon d'un point de vue stuff, au départ c'est de la maille, puis ensuite plaques, les manastones pour jouer le gros tank du moins sur l'ensemble de l'armure, donc je prends pas en compte l'arme, faut claquer HP et Blocage, blocage parce que beaucoup de skills sont basés dessus pour l'effet secondaire du pouvoir comme le renvoi de dommage proportionnel à ton blocage ... ben les HP ta vie quoi, plus tu en as plus tu soulages les soigneurs lol

En terme de métiers là sur la bêta j'ai fais un peu de tout, après j'ai privilégié la fabrication d'armure pour chopper les sets d'armure et le weaponsmith pour les armes lourdes "épées une main, deux mains, masses etc, etc ..." les dagues et autres c'est un autre métier

Ensuite, faut surtout pas oublié que dans les abyss, c'est PvEvP, ce qui veut dire qu'il faudra avoir dans les bourses deux stuffs, un PvE et un PvP, dans la phase PvP je préconise soit :

1 - manastones full HP (combat relativement très long)
2 - soit HP et Blocage (envisageable si les Balaurs débarque par exemple)
3 - soit HP et critique (peut être sympa, mais ya des risques de prendre cher)
4 - Critique et blocage (en solo il y a de forte chance que se soit tendu et donc rotation des skills à bon escient)

Par contre le Templier peut également passer en dps, seulement face à un glagla, il sera en dessous, ce qui fait la différence entre les deux c'est l'obtention de certaines techniques pendant l'évolution du perso, voir certains que l'un et l'autre n'auront pas et bien sûr la puissance de la technique, par exemple la regen qui diffère à même level mais plus puissante pour le templier ...

voili, voilou pour mon ressenti, mais dans tout les cas se sera la classe de départ et mon perso principal, comme je l'avais déjà annoncé

http://miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/dym00.png

#7 04-09-2009 11:52:54

Mhel
Histoire

Merci pour super topo, j'hésitais avec le templier pour mon perso principal, et maintenant j'hésite encore plus entre le clerc et le templier.

J'ai lu sur un forum, qu'il était peut être utile de monter son templier avec 300 en crit, (300 ou 400 en puissance attaque) le reste en blocage ou hp.
Apparement le templier a suffisament de hp et blocage de base pour se maintenir en vie sans trop galérer, ca serait valable aussi en pve. (ce qui lui permettrait certe de ne pas avoir le dps d'une classe dps, de toute façon c'est pas son role, mais de pouvoir titiller les pieds des joueurs lors d'un affrontement pvp de masse, vu que c'est surement la classe qu'on évite de cibler)

Qu'est ce que tu en pense Dym

Si Vis Pacem Parrabellum

#8 04-09-2009 13:37:55

Dym
Le GhostMythe ....
Site web

Alors oui, cela peut être intéressant en sachant que sur la bêta le jeu est/était en version 1.0.1 donc il est fort possible que sur les versions US et EU il y ait eu un rééquilibrage, maintenant, la stat PA pour un "vrai tank" suis pas sur que se soit la stat à privilégier en fait, maintenant en PvP oui c'est sur mais alors dans ce cas ça irait sur le stuff PvP mais pas PvE, faut quand même savoir qu'au environ du level 18 tu as une série de missions d'un niveau bien plus élevé que les missions de départ, pas la peine de me dire : ben ouais au départ tu es level 1, normal que c'est plus difficile ...
Je veux dire que la série de missions c'est face à des mobs considérés élite au minimum se faisant uniquement en groupe full (6) voir même en alliance de groupes (raid) et tous ça en zone ouverte et que si le tank n'a pas assez de vie ben 2 claques et à plus de tank lol ou pas assez de "Blocking" pour faire bobo au méga boss ...

http://miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/dym00.png

#9 07-09-2009 09:45:39

Mhel
Histoire

Au final, ca revient comme le rodeur, c'est une classe super cher à monter

Si Vis Pacem Parrabellum

#10 22-09-2009 15:12:24

Mhel
Histoire

Je cherche un site qui proposerait des templates manastones pour templier :
Ca fait un moment que je cherche et je trouve pas grand chose, je tombe toujours sur crit + attaque ou attaque, et ca me parait assez bizzare que l'on soit limité de cette manière (orienté pvp)

Si Vis Pacem Parrabellum

#11 23-09-2009 14:09:31

Mhel
Histoire

Franchement templier c'est une classe bien sympa, j'ai commencé à en monter un, comme ça on pourra faire deux groupes une fois que dym aura monté le sien.

Et ca déboite, il est encore petit level, mais les coup de boucliers ca fuse tongue

Si Vis Pacem Parrabellum

#12 26-11-2009 14:27:27

Lunerouge
Floodeurs sur 5 générations

TenTonHammer : Quelle origine avez-vous donné aux Templiers ? Quel est leur rôle dans Atreia ? Les Templier auront-ils un aspect religieux en rapport avec les Dieux évoqués dans le jeu ?

NCSoft : Les premiers Templiers furent des soldats d'élite sélectionnés pour former la garde d'honneur des grands temples de l'humanité - incluant la Tour de l'Eternité elle-même. Cette unité était la plus prestigieuse d'entre toutes, et les guerriers se livraient une compétition féroce pour avoir le droit de revêtir le titre de Templier. Lorsque les Balaurs assiégèrent l'humanité entière, les Templiers furent utilisés comme la force de dernier recours, n'abandonnant la protection des temples que lorsque les défenses humaines furent sur le point de céder. Depuis ce jour, les Templiers ont pris pour devise : "Quand tout le monde a échoué, envoyez un Templier".
Dans l'ancienne Atreia, les Templiers étaient dévoués aux ordres de Lord Nezakan, le Seigneur Empyréen de la Justice, et bien que les Templiers Asmodiens considèrent désormais qu'il leur a tourné le dos lorsqu'il eut choisit d'apporter son soutien à Azariel, ils continuent à défendre la justice avec plus de conviction que jamais.
Au début de la guerre des Abysses, chaque centurie (100 soldats) possédait en son sein 10 Templiers lourdement armés qui servaient de véritables points de ralliement vivant pour les autres soldats. Lors de cette guerre, les Asmodiens et les Elyséens commencèrent à tester des stratégies plus flexibles, et l'on trouve désormais des Templiers dans des unités de toute taille. Mais la notion de protection des autres soldats - et de se retrouver en première ligne dans les combats - est toujours vivace dans l'esprit des Templiers. Plusieurs Templiers vont même jusqu'à graver les noms de leurs camarades à l'intérieur de leur bouclier pour symboliser le fait que celui-ci est le dernier rempart qui protège ces soldats des dangers que contiennent les Abysses.

Vais vous animer le fofo moi , vs allez voir ca tongue
Ils donnent envie c cons :).Noter les textes en gras , en gros heureusement que ns somme la lolcool

Dernière modification par Lunerouge (26-11-2009 14:42:21)

@Lunerouge Tank resistant
Pilouface Rava empoisonneur
Andreas Marx Blaster a l'hosto
Nanomecha MM robot/bublle mecanicien
Mirage-speed contro mental/ciné tjrs pressée --> http://crocsmobs.actifforum.com/

#13 26-11-2009 18:51:09

Gambit_1991
Thaumaturge

Mhel lui, c'est Aybabtu et Andro qu'il à noté sur son bouclier... Pour se souvenir de les laisser mourir lol

Dernière modification par Gambit_1991 (26-11-2009 18:51:17)

http://miniprofile.xfire.com/bg/sf/type/2/gambit19912.png

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr